Jeudi 24 avril, une quarantaine de membres des Marcheurs du Comminges se donnaient rendez-vous sur la jolie place du village de Sarrecave. Deux objectifs pour cette journée : la randonnée hebdomadaire et la célébration des 80 ans de Claude.
Deux boucles bucoliques étaient au programme de cette journée. Une plus importante le matin en forêt avec rencontre de chevaux et de vaches. L’après-midi, c’était une balade digestive, elle était la bienvenue. Au total, ce sont plus de 14km pour environ 350m de dénivelé + cumulé.
Le midi, confortablement installés devant la salle des fêtes prêtée gracieusement par la municipalité, les Marcheurs cassaient la croûte. Pour la petite histoire, un couple de randonneurs confiait s’être rencontrés là à l’occasion d’un bal, il y a quelques années maintenant…
Lorsque les couteaux et les gamelles furent rangés, Joseph Montaut, Président, sortait les tartes aux pommes et le fameux gâteau aux noix de Marie. Sans oublier le vin effervescent (avec modération).
La raison : les 80 ans (et un jour), de Claude, une fidèle parmi les fidèles qui pratique surtout la marche santé. Elle recevait une jolie plante offerte par le club. Après que la bougie ait été soufflée et les pâtisseries offertes par le club dégustées, place à la photo souvenir et à la deuxième marche.
Une fois encore, convivialité, bonne humeur et solidarité étaient au menu de cette journée.



