Cœur de Garonne : Une enquête touristique riche d’enseignement

Les étudiants en Master 2 Tourisme ont immortalisé l'instant avec les élus
Les étudiants en Master 2 Tourisme ont immortalisé l'instant avec les élus

Après 5 mois d’enquête pour le compte de l’office de tourisme Cœur de Garonne, des étudiants en Master 2 tourisme et développement de l’université de Toulouse Jean-Jaurès, à l’Institut Supérieur du Tourisme de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (ISTHIA) ont organisé une restitution publique devant une cinquantaine de personnes.

Des périodes de recherches et d’interviews en face à face et sur les marchés ont abouti sur de nombreuses préconisations d’actions à mettre en place en matière de développement touristique en lien avec les attentes des habitants et visiteurs. L’objectif de cette démarche était de retravailler la feuille de route de l’office de tourisme et de proposer de nouvelles actions à mener sur le court terme. Cette présentation fort appréciée a entrainé de nombreuses questions ou remarques de l’auditoire, saluant au passage la qualité du travail rendu.

L’office de tourisme compte se saisir de ce travail pour analyser la faisabilité des actions proposées et recherche un ou une stagiaire chargé(e) de développement touristique début avril pour poursuivre la réflexion.

Les résultats de cette enquête seront disponibles sur l’espace pro de l’office de tourisme : tourismecoeurdegaronne.com

Mots-clés :

Articles en relation :