Saint Gaudens: un été à ravir les passionnés d’histoire et de sport mécanique

Le musée du circuit du Comminges a programmé nombre d’animations estivales, jusqu’au seuil de l’automne, qui raviront les amoureux d’histoire et de sport mécanique.

Durant les mois de juillet et août, trois thèmes seront à l’honneur, «les 90 ans du Grand Prix 1934», «les 70 ans du dernier Grand Prix du Comminges en 1954», et «la vie en ville lors des Grands Prix».

Cet été 2024 verra 2 expositions: «toutes les Ferrari en F1 depuis 1950», et du jeudi 22 au samedi 24 août une exposition des toiles de Pierre Studler «La formule 1, les pilotes, le sport Auto».

Au mois de septembre auront lieu les rallyes Camping-cars plus conférence (jeudi 5 septembre) et BMW plus conférence (samedi 28 septembre).

Samedi 14 septembre, une Journée motos sera organisée, thème: «les marques anglaises et les side-cars».

Au mois d’octobre: rallye Alpine Renault plus conférence.

Les 4 prochains mois seront riches d’évènements. Ils réjouiront les passionnés de sport mécanique avec des plongées vertigineuses dans un passé commingeois mythique et trop méconnu. Il revit aujourd’hui grâce aux bénévoles passionnés du musée du circuit du Comminges.

Musée du Circuit Comminges, 1 Rue des Chanteurs du Comminges – 31800 St-Gaudens – mail: – tel 05 61 79 34 25. Ouvert les Jeudis et Samedis (10h/12h et 14h/18h) et sur rendez-vous pour les groupes.

 

Grand Prix 1934, circuit du Comminges.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :