Montréjeau : Bertrand Laralde, Concert de fin d’année réussi

Au clavier Camille et Sylvie au milieu de ses élèves

Vendredi 21 juin en tout début d’après-midi, les élèves de la classe de musique de Sylvie Bedel, donnaient un mini concert dans la cour de l’établissement.

Tout au long de l’année, ce sont des volontaires, filles et garçons, qui  apprennent la musique et le chant grâce à un partenariat entre le collège et l’école de musique de l’ADAC.

« Ces collégiens ne connaissaient rien à la musique, à part celui qui joue de la trompette », confie Sylvie Bedel. Et pourtant, le résultat est là. Qu’ils soient musiciens ou chanteurs, pas une seul fausse note dans l’interprétation des deux morceaux. Un classique avec la sarabande de Haendel et le fameux Résiste de France Gall.

Les élèves assistant au concert se tenaient par les épaules et ondulaient au rythme de la musique. On y a même vu quelques professeurs et le principal Christophe Celma-Bernuz. A tel point que Résiste était interprété deux fois, toujours avec la même passion par les élèves et la même ferveur pour le public, parents compris.

C’est la toute jeune Camille Dupleich de l’ADAC qui était au clavier et donnait le tempo. C’est elle seule également, avec la professeure Sylvie Bedel qui a amené les élèves à ce beau résultat.

Sylvie, qui elle-même jouait dans le mini orchestre, remercie chaleureusement Camille pour son investissement.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :