Cazères – Les commerçants et artisans cazèriens ont tenu leur assemblée générale

Géraldine Dislaire, présidente du CAC Cazères
Géraldine Dislaire, présidente du CAC Cazères

A l’image de nombreuses associations en cette période, le CAC (association des commerçants et artisans Cazèriens) a réuni ses membres le 19 février pour son assemblée générale à la mairie. Etaient présents, Pierre Lanfranchi (1er adjoint délégué au commerce), Ahmed Hamadi (3ème adjoint délégué aux associations), et Jean-Michel Deluc (conseillé municipal délégué aux associations).

L’année 2023 a été marquée par les travaux de réfection du centre-ville et le décès de M. Danis, doyen des commerçants. L’association comptabilise 79 membres. 9 manifestations étaient sur la feuille de route du CAC mais 3 ont dû être annulées en raison des intempéries ou par manque de participants : Le jeu de l’intrus, la fête des commerçants, le marché gourmand nocturne, le loto des commerçants, la braderie, le marché de l’habitat, la soirée Miss Élégance avec défilé de mode, les Belles de Cazères et le Marché de Noël.

Géraldine Dislaire est revenue sur les mesures mises en place pour accompagner les commerces durant la période de travaux (communication, signalétique etc.), ainsi que les indemnisations pour 9 boutiques. Côté promotion, plusieurs actions ont été mises en place : « Le Challenge Mon centre Bourg a un Incroyable Talent a permis l’installation de 3 commerces ; les cartes cadeaux Petits Commerces Ville de Cazères avec une opération commerciale de -25% qui se termine à la fin du mois de mars ; enfin la création et la mise en place de l’application Mon Smart Village est cours ». 7 boutiques ont fermé en 2023 contre 9 ouvertures : Shopping Sasa Ladys, Ludens, La Boite aux Trésors, Drôles d’oiseaux, Le Bon Braquet, Librairie Papeterie Presse, Onglerie Nailx, MannInk Tatoo et Confort Energie ».

Après l’adoption des rapports moraux et financiers à l’unanimité, Géraldine Dislaire a appelé au vote d’un nouveau bureau, l’actuel étant démissionnaire. Face à l’absence de candidatures, le bureau doit se réunir prochainement pour décider de l’avenir du CAC.

Mots-clés :

Articles en relation :