Saint-Gaudens : Les invités des Rencontres du film d’art 2024 au cinéma Le Régent

Du Jeudi 25 janvier au Dimanche 28 janvier : 4 jours de rencontres autour de 4 films et d’un livre

Des invités d’horizons divers

Du jeudi au samedi à 19h45 ne manquez pas l’unique projection du film de l’invité du jour suivi d’un échange avec le réalisateur ou la productrice. 

Jeudi soir, Stefano Knuchel vous emmènera sur les pas d’Hugo Pratt lors de son exil en Argentine.  Une personnalité hors du commun plongée dans la ville de Buenos Aires à la scène artistique bouillonnante. Un film comme une aventure de Corto Maltese !

Vendredi soir, Paolo Pisanelli et Federica Facioni viendront nous présenter leur très beau portrait de Cecilia Mangini, photographe et réalisatrice importante de la nouvelle vague du cinéma documentaire italien des années 60. À travers ses photos et des extraits de ses films, Il mondo a scatti est construit à plusieurs mains, avec sa protagoniste. Nous avions Agnès Varda, les Italiens avaient Cecilia Mangini.

Samedi soir Laurent Roth nous proposera un moment d’échange après un film dans lequel il enferme le cinéaste Amos Gitaï dans une salle obscure et l’invite à commenter certains passages de ses films. À travers le dialogue des mots et des images, s’installe une intensité et une émotion contagieuse.

Et dimanche, à 14h15 nous vous proposons une rencontre Autour de l’art brut entre un film, Les reliquaires acérés de Marc Moret et le livre de Blandine Ponet, Guillaume Pujolle, la peinture un lieu d’être. Une séance d’échange et de dédicace est prévue avec l’autrice.

Et toujours le programme complet des RFA sur le site des rencontres

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :