Voici le programme d’Octobre Rose à Muret

Ce samedi 14, comme tous les ans, l’association de l’Esplanade Piquemal sera la locomotive des animations liées à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein « Octobre Rose » à Muret.

Après deux préliminaires ce samedi 7 (flashmob sur le marché) et dimanche 8 (concert de l’orchestre à plectre du Sud-Ouest), le point le plus médiatique se déroulera samedi 14, toute l’après-midi, sur l’Esplanade Piquemal.

Au programme:

– De 13h à 14h, distribution des dossards pour la marche maintenant devenue une tradition.

– A 14 h danse avec l’école de Laurent Françon.

– A 15 h c’est le départ de la marche.

– De 15h à 15h45, Ysa Bel offrira un premier concert.

– De 15h45 à 16h, une initiation à l’escrime avec le club d’escrime de Muret qui présentera le programme RIPOSTE (Reconstruction, Image de soi, Posture, Oncologie, Santé, Thérapie, Escrime) destiné à se reconstruire après la maladie.

  • Le docteur Marie Alexandra Camezind, radiologue, interviendra à 16h pour présenter la mammographie.
  • De 16h15 à 17h15, Ysa Bel offrira un second concert. A 17h15, ce sera l’annonce des résultats de la marche, accompagné du goûter rose, rythmés par les chansons de Julien Caballero, notre Joselito muretain.
  • Enfin, vers 17h30, ce sera le tirage de la tombola, avec en premiers prix deux créations en chocolat réalisées par l’école supérieure des métiers, fidèle partenaire de ce moment solidaire.

La tombola d’octobre rose est dotée de très beaux lots. En plus des sculptures en chocolat, une artiste peintre muretaine, reconnue nationalement, a offert une de ses aquarelles habituellement vendue dans les salons des aquarellistes.

Il y aura aussi des invitations pour les clubs de sport ou les spectacles culturels ou de variétés, en plus de bons d’achats des commerçants de Muret.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :