Un champion en Volvestre : Frank Tebaldini 

Frank Tebaldini, carbonnais d’origine et de cœur, a représenté fièrement le Volvestre et la France lors de la finale historique du 4e championnat du monde militaire de rugby contre les Fidji !

Douze nations ss sont affrontées lors de cette 4e édition en France (la France, l’Australie, les Fidji, les Pays-Bas, l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande…), 500 joueurs et encadrants vienus du monde entier. Les équipes sont composées de réservistes et de militaires de carrière.

C’est tout simplement une première en France ! Après avoir battu la Nouvelle Zélande en demi-finale (21-15), dimanche 3 septembre dernier, l’équipe de France militaire s’est préparée pour une finale exceptionnelle face aux Fidji ce dimanche 10 septembre, à Vannes.

L’équipe de France se compose de 33 joueurs des trois armes et de la gendarmerie nationale. Depuis deux mois, ils s’entraînent ensemble deux fois par jour avec une préparation physique de très haut niveau.

Frank Tebaldini, qui a fait ses premières armes dans le club de rugby local, adjoint technique territorial à la Communauté de Communes du Volvestre (CCV) depuis 1 an et réserviste de l’armée de terre, fait partie de cette magnifique aventure avec son numéro 9.

Après un match très disputé, ce sont les français qui l’emportent et deviennent ainsi champion du monde de cette très relevée compétition.

Les responsables et les personnels de la CCV attendent avec impatience le retour de ce champion qui fait honneur à tout le Volvestre.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :