Montesquieu : Le carnaval a défié la météo

Ce samedi 18 mars a eu lieu, à Montesquieu, le carnaval organisé par l’association des parents d’élèves.

Ce n’était pas gagné au vu des prévisions météorologique mais le défilé a bien eu lieu dans les rues de la ville. Avec en tête Monsieur Carnaval, les princesses, sorciers, robots, et autres personnages ont bravé les premières goutes de pluie. Le défilé parti à 15h de la salle polyvalente a fait un petit tour de village, direction la mairie, la halle, puis retour à la mairie direction la salle polyvalente sous un ciel de plus en plus menaçant. Tellement menaçant que Monsieur Carnaval a été épargné. Tout le monde est entré juste à temps dans la salle polyvalente avant que la pluie n’arrive.

A l’intérieur, les parents d’élèves vendaient des boissons, gâteaux, café pour le goûter. La recette de la vente des gâteaux est destinée à la coopérative scolaire.

La première partie du tirage de la tombola a fait quelques heureux.

Ensuite, les enfants accompagnés de leurs instituteurs ont présenté des danses occitanes apprises à l’école, au son du « Cercle Occitan ». Durant une bonne heure, les enfants se sont beaucoup amusés à danser avec leurs copains, leurs instituteurs et même quelques parents qui se sont prêtés au jeu. Le Cercle Occitan a fait une belle prestation.

Après la deuxième partie du tirage de la tombola, DJ Richard a enchainé et a mis le feu sur la piste de danse.

Un après-midi bien organisé et qui a beaucoup plus aux enfants. Les parents de l’association des parents d’élèves se sont surpassés. Ils ont été aidés par les animateurs du CLAE (représentés par Cindy) pour la fabrication de Monsieur Carnaval avec les enfants.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *