Montréjeau : Projet marionnettes pour Sainte Germaine

Le projet de l’année, pour l’ensemble des petits écoliers de l’école privée Sainte Germaine, est axée sur les marionnettes.

Les marionnettes existeraient depuis 3 000 ans. Aujourd’hui elles fascinent toujours autant les enfants… comme les adultes.

Géraldine Cubères, directrice de l’établissement, mène ce projet avec les enseignantes de l’école et Suzie Egli du théâtre des Pantouflards.

Installée à Labarthe de Neste où elle a son atelier Geppetina,  Suzie fabrique des marionnettes (avec des matériaux de recyclage), et propose des spectacles à destination des écoles, centre de loisirs, communes, etc. Originaire de Suisse, Suzie réside dans les Pyrénées depuis une vingtaine d’années. Infirmière en gériatrie, en 2018 elle décide de changer de vie et se forme en art-thérapie. Depuis, elle se tourne à plein temps vers la création artistique : musique, marionnettes et théâtre (https://www.theatredespantouflards.fr/).

Tous les élèves de l’école ont fabriqué eux-mêmes leur marionnette sur les conseils avisés de Suzie. Chaque classe a inventé une histoire différente. Ces histoires seront proposées lors de la fête de fin d’année du 13 juin prochain.

Ce vendredi 10 mars, Suzie était là avec ses marionnettes. Toute la journée, elle a raconté aux chères têtes blondes un conte de Grimm ou de Perrault, comme le petit chaperon rouge que nous avons suivi avec des maternelles participatives.

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2023/2024 sont d’ores et déjà ouvertes. Contact : http://www.ecole-ste-germaine.websco.fr/

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :