Labarthe-Rivière: Plus de 300 personnes ont accompagné les parents de Brice Louge

Une marche blanche en souvenir et en hommage à Brice Louge s’est déroulée durant l’après –midi de ce dimanche 19 février à Labarthe-Rivière.

Brice Louge

Brice Louge avait disparu au mois de février 2022, sans laisser de traces. Il a été retrouvé à l’intérieur de sa voiture dans le canal de Camon, non loin du village. Il a été inhumé au mois de septembre 2022.

Ce 19 février, les marcheurs se sont donnés rendez-vous en début d’après-midi sur la place du Bédiaou au cœur de Labarthe-Rivière, avant de parcourir silencieusement les rues, jusqu’au cimetière, pour se recueillir sur la tombe de Brice Louge.

Le père et la mère de Brice Louge ont marché main dans la main en tête du cortège, suivis de proches et d’amis. Plus de trois cents personnes les ont accompagnés.

Ce fut une marche du souvenir et d’hommage pour le jeune homme disparu; pour les parents, ce fut aussi l’expression de leur quête toujours en cours de compréhension et de certitudes.

«On cherche à comprendre ce qui a bien pu se passer» a déclaré le père de Brice devant les caméras de la télévision régionale. La maman de Brice a exprimé leur désarroi: «c’est terrible de perdre son enfant et de ne pas savoir, on a besoin d’avoir des réponses».

«L’enquête est loin d’être terminée dans ce dossier» a affirmé pour sa part un avocat de la famille.

Plus de 300 personnes ont marché ce dimanche 19 février 2023 en hommage à Brice Louge.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *