Cazères : La rénovation du centre-bourg se poursuit

Depuis le 6 février, les engins de chantier ont envahi le centre-bourg de Cazères.  Au programme, la phase 2 des travaux de rénovation qui s’étend du boulevard Jean Jaurès à la hauteur du Crédit Agricole au Pont de l’Hourride en passant par la place des Martyrs. La fin des travaux est prévue pour le mois de juin prochain.

Pour diminuer la durée du chantier sur la zone des travaux, la circulation et le stationnement sont interdits.

  • La rue Victor Hugo en partie (du n° 3 au n°29), est inversée et réservée uniquement aux riverains, services et secours avec une sortie rue du Château.
  • Le stationnement est donc interdit rue du Château.
  • La rue de la case est désormais à double sens : le stationnement et les arrêts sont donc interdits.
  • Le stationnement est exceptionnellement autorisé sous la halle, place de l’hôtel de ville, pour les riverains et les clients, sauf le vendredi après 22h et le samedi, jour de marché, jusqu’à 16h.
  • Le parking Garonne est de nouveau desservi par l’ascenseur.
  • Le Marché de Plein Vent est maintenu : Place de la Halle, rue Gambetta, Place Henri Barbusse, Place Clément Ader.

Les commerces restent ouverts pendant la durée des travaux : « Nous autorisons exceptionnellement le stationnement sous la halle, place de l’hôtel de ville pour les riverains et les clients. L’ascenseur du parking Garonne refonctionne, le tout permettant aux commerçants de poursuivre leur activité. Le marché de plein vent est lui aussi maintenu » précise Jean-Luc Rivière (maire de Cazères).

Pour rappel, la rénovation du centre-bourg a débuté en 2020 avec la réfection du parvis mairie et de l’église, puis la place du commerce. Cette nouvelle tranche intervient avec quelques changements :  » Nous avons demandé que la rue de la Case soit dans les 2 sens. Le projet initial prévoyant une circulation sur une voie réduite avec des plots en fer. Il était inconcevable à nos yeux d’obliger les véhicules à faire tout un détour pour accéder à une partie du centre-ville. Nous avons aussi dû revoir la problématique du stationnement. 2 nouveaux parkings été initialement prévus rue Louis Blanc, ils ne pourront pas se faire. Nous avons d’ores et déjà réfléchi à de nouvelles solutions pour les prochaines phases de rénovation « .

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *