Cazères : La pharmacie s’équipe d’une cabine de téléconsultation médicale

Le temps d’attente moyen et de l’ordre de 10 minutes
Le temps d’attente moyen et de l’ordre de 10 minutes

Pour répondre à une demande en constante croissance, les acteurs de la téléconsultation doivent sans cesse innover et adapter leurs offres et leurs services. Depuis plus de 5 ans, Medadom est spécialisée dans les solutions de téléconsultations médicales. Pour conserver sa position parmi les leaders du secteur, Medadom a présenté sa dernière génération de cabine de téléconsultation, avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux accessoires pour accompagner au mieux le patient lors de la téléconsultation.

L’une de ces cabines est désormais disponible à la pharmacie Centrale de Cazères sur Garonne : « J’ai fait le choix d’installer cette cabine Medadom suite au délai de prise en charge pour des urgences et la disponibilité des médecins aux alentours. Ce choix émane de nombreuses requêtes de nos patients au comptoir, dont certains n’ont pas ou plus de médecins traitants. Cette cabine apporte également un vrai espace de confidentialité.  Je suis satisfaite de la cabine, pour son allure , la technicité des objets connectés et le service médical rendu à nos patients » commente Christine Bergougnan (titulaire de la pharmacie Centrale). Plus grande qu’un photomaton et très confortable, la cabine est en effet dotée de nombreux instruments connectés, qui permettent aux médecins qui consultent de l’autre côté de l’écran, d’ausculter les patients à distance : tensiomètre, stéthoscope, dermatoscope, otoscope, balance… Le paiement s’effectue comme chez le médecin avec la carte vitale et une carte bleue. La liste des affections éligibles à la téléconsultation est affichée sur la porte de la cabine, comme les affections ORL, digestives, cutanées, dentaires, bilans sanguins etc.

En 2021, plus de 10 millions de téléconsultations ont eu lieu en France . C’est une hausse considérable par rapport aux 80 000 téléconsultations effectuées en 2019. Ces dernières années, la téléconsultation a permis de pallier la fermeture de plusieurs services d’urgence. Destinées aux consultations non programmées et pour des affections aigües-bénignes, les bornes et cabines de téléconsultations ont pu redistribuer le temps médical en France pour favoriser l’accès aux soins à tous.

Mots-clés :

Articles en relation :