Saint-Gaudens : D-Day 5ème, le show moto !

La cinquième édition du D-Day se déroulera les 28 et 29 avril prochain. Le thème cette année après l’Assaut en 2022 sera le Show-moto !

Lundi 6 février, une conférence de presse était organisée en mairie. Celle-ci avait pour objet la présentation de la cinquième édition du D-Day, la première ayant eu lieu en 2018.

L’accueil était fait par Jean-Yves Duclos, maire. « C’est une manifestation qui fonctionne bien. L’objectif était de drainer du monde en centre-ville : c’est chose faite. Elle affiche une forte affluence, que ce soit en termes d’exposants ou de visiteurs. La mairie est bien entendu pleinement aux côtés de l’association. »

Eric Heuillet, adjoint aux sports, vie associative et nouvelles technologies, prend le relais. Il rappelle que le D-Day est un débarquement sur la ville d’autos, motos et tracteurs et qu’il s’agit d’une organisation municipale. Une autre partie de l’organisation est réalisée par des bénévoles du Comité d’organisation, présidé par Véronique Ducos, de membres de clubs et de passionnés.

Près de 800 véhicules avaient débarqué en 2022 !

En 2022, à la demande d’une poignée de passionnés, un rassemblement de Mobs avait lieu. Un succès. Ce rassemblement est reconduit cette année à 17h le vendredi 28 avril sur la place Jean-Jaurès. Les participants (Mobs, Solex, scooters), pourront effectuer au guidon de leur machine, deux tours de villes et deux tours de l’ancien circuit du Comminges. Avis aux amateurs qui devront s’inscrire sur https://d-day-st-gaudens.s2.yapla.com/fr/.

Samedi 29, la journée sera animée comme l’an passé par Jean-Louis Barrau.

Cette année à partir de 9h, ce sont les adhérents trente-trois clubs, mais également des particuliers qui investiront le cœur de ville. Pour la première fois, l’Automobile club du midi sera présent. Il sera remis à chacun un bon café à prendre dans un des bars de la ville ainsi qu’une plaque souvenir.

Le camp militaire est reconduit tout comme les belles américaines qui se feront admirer.

A 14h30, sur le podium de la Dépêche, présentation des clubs et remise d’un trophée. A 17h, parade en centre-ville.

 » Nous voulons que ce soit la fête de l’auto », indique Eric Heuillet. Que les gens viennent en Mob, 2CV ou en Porsche, peu importe. Et puis, il y a ceux qui aiment les voitures anciennes et les autres les modernes. Nous avons donc invité tous les concessionnaires auto de la région saint-gaudinoise à exposer leur gamme. »

Côté animations

Musicale d’abord avec les Accords’Léon, « l’épicerie fine de la chanson française » avec leur triporteur (https://www.facebook.com/people/Les-AccordsL%C3%A9on/100063670475773/).

Et puis le show moto avec Julien Perret, 29 ans. Plusieurs fois champion de France de trial, vice-champion du monde en 2021, il présentera son show Urban Trial show (https://www.facebook.com/JulienPerretUrbanTrialShow/) , à 11h30 et 16h15. Cet homme attire chaque année en France plus de 400 000 spectateurs !

Une journée bien remplie qui ravira les amateurs ! La participation est entièrement gratuite pour les exposants, comme pour les spectateurs. https://www.facebook.com/profile.php?id=100057443079393

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :