Arnaud-Guilhem, le village départ des Boucs & Bikes, le club de Saint-Martory

ARNAUD-GUILHEM, le village départ des Boucs & Bikes, le club de cyclo  de Saint-Martory.

Le samedi 26 novembre à 14h, le grand parking du village d’Arnaud Guilhem connaît une certaine effervescence, en effet c’est le point de ralliement pour le club de cyclo « Boucs et Bikes » de St-Martory.

Ce club de création récente juillet 2022, est animé par une co-présidence entre Anaïs Couret et Vincent Zordan. Au sein du club, quatre groupes en fonction de l’âge et du niveau ont été constitués pour la pratique soit de l’enduro, aux sorties randonnées, au vélo de route, au « gravel » (VTC). Depuis le démarrage, le club de cyclo voit son nombre d’adhérents s’accroître au fil des mois et on dénombre actuellement 24 enfants. Il est encadré de 2 moniteurs agréés.

Le groupe de ce jour, est constitué de 7 enfants (filles et garçons) dont 2 nouveaux. Ces participants qui vont chemin faisant s’aguerrir aux bonnes pratiques.

Avant le départ pour leur randonnée du jour, Max Colombel le moniteur, les fait participer à un petit quizz sur les points qui doivent être vérifiés avant tout départ à vélo. Tels que le test des freins (avant, arrière), le gonflage des pneus, l’état du vélo, les règles de circulation sur route ou chemin.

Au cours de ces randonnées, participant(e)s découvriront des endroits insolites. Seront initié(e) aux règles de respect de la nature.

Un pôle de communication sur Instagram a été mis en place, ce sont les enfants qui le gèrent de façon participative.

L’idée est également de développer les liens avec d’autres associations en participant à des actions à cause humaine, caritative ou sociale. En conséquence des animations sont programmées les week-ends au sein du club.

Pour 2023, Vincent indique avoir en tête d’autres projets, est notamment envisagé des sorties en commun avec un autre club voisin voire régional. Des idées comme groupe féminin, ou adulte, course à pied, pôle nature, partage avec des associations sont en réflexion.

Le bouche à oreille est le meilleur vecteur de communication, si bien que le nombre d’adhérents progresse bien.

Coordonnées : Tél : 06 03 11 72 87

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :