Clarac : Un nouveau tracteur- tondeuse pour l’aérodrome Clarac-Saint Gaudens

C’est en cette matinée pluvieuse du mercredi 23 novembre, qu’un nouveau tracteur-tondeuse était livré aux utilisateurs de l’aérodrome Clarac-Saint Gaudens.

Les deux Présidents des structures utilisant l’aérodrome étaient présents : José Ferris pour l’aéroclub et Sébastien Noré pour Planeurs Pyrénées Comminges. De nombreux pilotes s’étaient déplacés également. Le Conseil départemental était représenté par Estelle Baras, responsable du développement études et opérations et  Christine Slawinski, chargée de coordination administratif.  A noter que le matériel remplacé avait plus de 20 000 heures de travail à son actif et une vingtaine d’années d’âge.

La mise en conformité de la piste effectuée

Par arrêté préfectoral du 27 juillet 2022, le Département reprenait la gestion de l’aérodrome de Clarac-Saint Gaudens, créé en 1971. Le Département est un acteur fort et impliqué dans l’aménagement et le développement local du Comminges. Il va donner à cet endroit une nouvelle dynamique économique et touristique.

Dans un premier temps, le Conseil départemental a réalisé l’ensemble des travaux de mise en conformité de la piste. Ceux-ci étaient demandés par la DGAC (Direction générale de l’aviation civile). Cela a permis la continuité des activités des deux associations.

Ce sont les établissements Dupuy qui livraient le matériel. Ils étaient représentés par Elisabeth Soulet, conseillère commerciale. Un technicien l’accompagnait. Celui-ci formait les trois personnes qui vont utiliser le matériel : Pierre Arroyo, Gérard Larrey et Louis Fourment.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :