Muret : Cécile Lenglet, sous-préfet de Muret nommée à Arles

Cécile Lenglet
Cécile Lenglet

Monsieur le Préfet vient d’annoncer le départ de Cécile Lenglet sous-préfet de l’arrondissement de Muret en poste depuis 2017. Une mutation prévisible et dans l’ordre des choses qui était attendue sans aucune impatience tant Madame le Sous Préfet était appréciée dans ses savoir être et savoir faire. Elle entretenait d’excellentes relations avec Petite République, chacun étant respectueux des fonctions respectives. L’ensemble de la rédaction vous souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions à Cécile Lenglet.

Communiqué officiel.

Cécile Lenglet, sous-préfet de l’arrondissement de Muret depuis avril 2017,  a été nommée sous-préfet d’Arles (Bouches-du-Rhône) par décret du 25 octobre 2022 , publié au Journal Officiel du 26 octobre 2022. Elle prendra ses fonctions prochainement.
De formation juridique (IRA de Bastia) et après presque vingt ans à la préfecture du Gard en tant que chef des bureaux environnement, aménagement puis comme chef de cabinet du préfet, elle a ensuite occupé le poste de directeur des services du cabinet du préfet de l’Ardèche, puis de sous-préfet de l’arrondissement de Confolens. Elle a exercé ensuite dans l’Hérault en tant que sous-préfet chargé de mission littoral. De 2012 à 2014, elle a été secrétaire général de la préfecture de l’Aveyron avant d’être nommée chef du service de gestion des personnels de la police nationale à la sous-direction des personnels de la direction des ressources humaines au secrétariat général pour l’administration de la préfecture de police de Paris. Cécile Lenglet rejoint la sous-préfecture de Muret en 2017 en qualité de sous-préfet. Elle est la première femme à occuper ce poste.

 

Cécile Lenglet
Cécile Lenglet

Cécile Lenglet s’est vue confier par le préfet de la Haute-Garonne des missions spécifiques à l’échelle du département. Elle a notamment présidé diverses instances, en qualité de secrétaire générale adjointe. Elle a également co-piloté, avec le conseil départemental de la Haute-Garonne, la révision du schéma départemental pour l’accueil des gens du voyage, pour la création d’aires d’accueil, de terrains familiaux et d’aires de grand passage, avec un focus, pendant la crise du Covid-19 sur l’accompagnement social et sanitaire des familles itinérantes ainsi que sur la scolarisation de leurs enfants. Elle a également coordonné la mise en place de la charte départementale pour la prévention et la lutte contre la cabanisation afin de prévenir, identifier et lutter contre les constructions illicites.

Dans l’arrondissement de Muret, Cécile Lenglet a œuvré pour l’aménagement du territoire notamment en étant nommée déléguée territoriale de l’ANCT et en accompagnant les collectivités dans leurs projets dans le cadre de la transition écologique. Elle a soutenu les collectivités dans la réalisation des projets structurants en matière d’équipements publics ainsi que les collectivités et les entreprises du territoire sur le sujet de l’emploi (contrats aidés, difficultés de recrutement…).
« Je salue l’excellent travail accompli par Cécile Lenglet dans ses fonctions de sous-préfète de l’arrondissement de Muret depuis plus de cinq ans. Je lui souhaite une pleine réussite dans l’exercice de ses nouvelles fonctions ». Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne.
Son remplaçant sera nommé prochainement.

Mots-clés :

Articles en relation :