Saint Jory : Accident ferroviaire où le pire a été évité

Depuis 1h43 cette nuit (du 4 au 5 octobre 2022), les sapeurs-pompiers sont engagés sur un accident ferroviaire impliquant deux trains de fret au niveau de la garde de triage de Saint Jory. Suite au choc un wagon vide s’est retrouvé en équilibre sur la voie et deux autres  ont été impactés.

Les wagons impliqués transportent du GPL et du chlorure de vinyle. Le wagon de chlorure de vinyle est vide mais non dégazé. Aucune fuite décelée sur les différents wagons. Un des wagons ayant contenu du chlorure de vinyle vide mais non dégazé, est en équilibre instable et a été sécurisé et stabilisé par les sapeur pompiers. La prochaine opération consistera à remettre ce wagon en position. Lignes fret du secteur fermées à la circulation. Ligne voyageur passant à proximité a été rétablie. 3 véhicules et 12 SP  (Saint Jory / Atlanta) présents sur les lieux.

Aucune victime

 

05 octobre 2022 à 09 heures 30 : Actuellement réunion interservices pour identification des idées de manœuvre possibles pour dégagement des wagons impliqués. Opération de longue durée envisagée.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :