Le Cuing : Du pain frais 24h/24 pour les Cugnois et Cugnoises

Un distributeur de pain frais et viennoiseries vient d’être mis en place dans la commune, à côté de la salle des fêtes.

C’est malheureusement ainsi dans beaucoup de petits villages : la disparition du boulanger. Après la fermeture de la boulangerie emblématique du village voilà une quinzaines d’années, des tournées par des boulangers voisins ou des dépôts n’ont pas perduré.

« A la mairie, nous avons reçu un courriel de Philippe Conchon, gérant du fournil de Martres de Rivière », confie David Dupuy, maire. « Dans ce courriel il proposait l’installation d’un distributeur de pain dans la commune. J’ai tout de suite adhéré. »

Samedi 24 septembre, une petite cérémonie officialisait la présence du distributeur. Celui-ci est approvisionné deux fois par jour en pain frais. On peut y trouver également des viennoiseries. Ainsi, ceux qui partent tôt ou ceux qui rentrent tard auront du bon pain frais cuit au feu de bois à disposition. Les règlements peuvent se faire en espèces ou en carte bancaire.

Etaient également présents à cet apéritif, François Decadaran, primeur, qui est là tous les samedis matin et Thomas de Almeida, fromager qui lui est là un samedi sur deux.

Le maire lance un appel aux marchands ambulants qui voudraient venir le samedi matin. Ils peuvent prendre contact avec la mairie 05 61 89 54 36 /

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :