Aspet s’expose, un succès avec la compagnie Sharon Fridman

Aspet s’expose 2022

Cette année, après 2 années difficiles suite au COVID, le festival Aspet s’expose a démarré dans la joie avec un magnifique feu d’artifice tiré depuis la chapelle Miégecoste et programmé à la suite d’un concert de « Joanda » : Auteur-compositeur-interprète résidant en région Occitanie ayant reçu le prix Joan-Pau Verdier, qui récompense la meilleure chanson occitane de l’année.

Angélique Danguy, professeur de danse contemporaine, Flamenco et sévillanes a été désignée directrice artistique pour le festival 2022.

Lors de l’inauguration, les aspétois ont pu profiter d’un apéritif musical concocté par Céline Cuisinier où la forme architecturale nous imposait une danse. Tout au long de la soirée, le jeune groupe local OTR nous a enthousiasmés et nous a permis de nous connecter à une forme d’art communautaire. Un groupe de jeunes musiciens très prometteur !

Tout au long de l’été se sont succédé des rendez-vous gratuits : des concerts de blues, folk, jazz, des spectacles de danse contemporaine, une exposition de photographies de danseurs de Laurent Gambarelli dans les vitrines des commerçants, et une exposition de dessins réalisés dans le cadre des Ateliers du Temps libre menés par Gianni Burattoni.

Samedi 03 septembre, c’est avec un grand honneur et sous un tonnerre d’applaudissements que le festival a reçu la Cie Sharon Fridman, installée à Madrid, pour une performance intitulée « Hasta Donde », un duo qui a fait plusieurs fois le tour du monde et qui a été joué dans plusieurs grandes villes.

Aspet peut s’enorgueillir de les avoir accueillis ! Ce fut un grand succès.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :