Rieux Volvestre : Petits et grands découvrez avec délice l’univers drôle et émouvant de COLETTE.

Rieux Volvestre, terre de culture propose à tout en chacun des moments de plaisir culturel nous permettant d’oublier les infâmes chaines d’information en continue et les tracas de la vie. Un temps pour soi où l’on peut venir avec les enfants.

Le Théâtre S’Envole et la Bibliothèque de Rieux-Volvestre présentent :

Dialogues de Bêtes
de COLETTE
Samedi 24 septembre 2022 à 18 h
Bibliothèque de Rieux-Volvestre

Un chat, Kiki-la-Doucette, au comportement très félin, discute avec Toby-le-Chien, beaucoup trop canin et servile à son gout. Ils discutent beaucoup, de leur vie quotidienne de chien et chat domestiques, de la nature, de voyages, mais surtout de leurs maîtres, « Elle » et « Lui ».

Sur le mode du théâtre, ces conversations, pleines d’humour mais non dépourvues de cruauté, esquissent le portrait de COLETTE elle-même et de son mari WILLY à un moment où elle s’apprête à prendre son indépendance, et décryptent, avec une apparente naïveté mais beaucoup de subtilité, les codes du monde bourgeois de l’époque.

Dans un style libre et léger, tout empreint d’esprit et de poésie, COLETTE regarde, écoute et trace les mots savoureux qui font voir, entendre, sentir un chatoiement d’images, à la mesure de sa joie et de son émerveillement.

Une « belle langue », un univers si particulier, dont les comédiens Colette QUARELLO et Alexandre BRACHET nous ouvriront les portes pour notre plus grand plaisir.

Colette QUARELLO nous avait déjà enchantés par la lecture de « Bryan, mon ami » de Jean RIGAUD en 2019, et, avec Alexandre BRACHET, lors de la lecture du « Petit Prince » d’Antoine de SAINT-EXUPERY en 2018.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.