Neste-Barousse : Superbe édition 2022 duTrail de la Barousse

« Cette onzième édition du Trail de la Barousse des 29 et 31 juillet avec près de 850 inscrits, nous a confirmé une fois de plus, l’intérêt porté par les passionnés de trail à notre secrète et jolie vallée », déclare Karine Zamuner, présidente de l’association Barousse Oxy, organisatrice de la manifestation.

Cette édition fait suite à une année sans, en raison du covid. L’équipe organisatrice lançait les festivités 2022 depuis la Montagne d’Areng, située sur la commune de Ferrere, avec le KV.

Dimanche 31 juillet, la Maison des Sources de Mauléon Barousse accueillait plus de 700 participants inscrits sur les trois trails. Des parcours revus, corrigés, et de ce fait allongés en raison de conflits géopolitiques. Ils ont une fois de plus fait le bonheur de l’intégralité des participants.

Selon les nombreux témoignages, ces terrains sauvages vallonnés et exigeants, charment les amoureux de nature. L’accueil chaleureux des nombreux villages traversés les enchantent. Les sourires et encouragements des bénévoles locaux les portent tout au long de l’effort. Que demander de plus ?

Une manifestation qui est organisée par des passionnés de trail et de leur territoire. Une vallée heureuse de faire découvrir son patrimoine, les délices de ses producteurs, une mobilisation générale pour régaler ces sportifs durant tout un week-end.

https://trailsemibarousse.jimdofree.com/

 

Photo de Cyrille Quintard

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.