L’association des Amis de Longages – Sauvegarde du patrimoine se présente

Présentation de l’association

Notre association veille et contribue depuis de nombreuses années à la notoriété, à la conservation des bâtiments et monuments anciens de notre cité.

Projet de rénovation de l’Ancien Poids Public et du socle de la Croix du Cap Débat

Comme nous l’avions annoncé lors de l’AG du 12 mars 2022, ce projet va enfin voir le jour après deux années de Covid.

L’association et la Municipalité ont souhaité réaliser ce projet international de bénévoles créé avec la Délégation Midi-Pyrénées Concordia. L’association Concordia est reconnue d’éducation populaire à but déclaré. Sa vocation est de contribuer à la vie sociale par la participation de bénévoles français et étrangers, à la réalisation de travaux civils d’intérêt collectif, de favoriser la circulation des personnes et des idées par des échanges internationaux, dans un but de connaissance, de compréhension mutuelle et de paix.

Calendrier : Le chantier se déroulera du 10 au 26 août 2022.

Objectif : Favoriser les interactions et les échanges entre les participants et la population afin de renforcer la cohésion locale à travers un projet d’animation.

Accueil et hébergement des participants : La Commune et l’Association prendront en charge l’accueil et l’hébergement des participants.

Présentation du projet

Le Poids Public du Cap Débat : ouvrage architectural du fin 19ème situé au centre du village place du Cap Débat, servait autrefois à peser les véhicules routiers, les animaux destinés à la vente (vaches, bœufs, cochons .. ) et à fixer leur prix en fonction de leur masse.

Par cette restauration, nous souhaitons que cet ouvrage devienne un lieu d’information valorisant et donnant vie à ce beau quartier situé au cœur du village.

 

 

Adresses mails :

Les AMIS DE LONGAGES : (Présidente) – (secrétaire) –

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :