Le festival 31 Notes d’été fête ses 25 ans ! 100 spectacles du 5 au 28 août 2022

Un festival gratuit pour tous

Concerts, spectacles, expositions et visites touristiques

25 ans de découvertes culturelles et de mise en valeur des richesses touristiques et patrimoniales de tout un département, en partenariat avec les acteurs du territoire haut-garonnais, ça se fête !

La  Fraternité/Sororité sont à l’honneur en 2022, avec pour maîtres-mots le partage et la convivialité.

Cette 25è édition vise à retisser le lien social en proposant des rencontres entre acteurs locaux et touristes, entre public et artistes pour vivre des moments d’émotion partagée.

En collaboration avec le Conseil départemental, Haute-Garonne Tourisme a sélectionné 55 visites touristiques et culturelles: visites de lieux patrimoniaux et mémoriels, découvertes de producteurs et d’artisans du territoire, activités nature…

Faire vivre la culture, être au côté des artistes et répondre aux attentes d’un large public goûtant aux plaisirs musicaux et culturels de l’été en différents lieux de la Haute-Garonne, voilà l’ambition portée par le Conseil départemental à chaque édition
du festival 31 Notes d’été.

« Après deux années perturbées par la pandémie, le Département place l’édition 2022 sous le thème universaliste de la fraternité, cette belle valeur républicaine que nous défendons au même titre que la liberté et l’égalité. Dans notre société fragmentée, il est essentiel de renforcer la cohésion sociale en faisant des choix politiques en capacité de retisser le lien par le partage, la rencontre, l’écoute, la solidarité, le respect et la reconnaissance de l’égale dignité de chacun. Cet engagement est l’affaire de toutes et tous, car rien ne saurait remplacer la fraternité humaine.

C’est sans nul doute cette fraternité qui émanera des quelques 40 spectacles artistiques et festifs gratuits, des expositions et des visites touristiques et culturelles qui font de ce rendez-vous au fil de l’été le creuset de moments inoubliables à vivre
en famille ou entre amis. » George Méric président du conseil départemental

 

Cliquez : L’ensemble du programme

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :