Rieux Volvestre : Quand la jeunesse rivoise se prend en main !

Avec plein d'amour ...
Avec plein d'amour ...

Être acteur de la vie de son village est une chose essentielle pour que l’équilibre et l’harmonie y règnent en Maître. Trop souvent on laisse faire cela aux grands mais à Rieux Volvestre les jeunes du village, à travers notamment le conseil municipal des jeunes et le service jeunesse, ont souhaité prendre les choses en main. Et pourquoi pas faire une fête des jeunes ? (lire jeun’s) Elle vient d’avoir lieu ce samedi 9 juillet et ce fut un succès très méritoire qui est venu récompenser toute une phase de préparation dont on n’a pas toujours conscience ne voyant que la partie immergée de l’iceberg. Alors on a réfléchi, émis des idées, parfois judicieuses parfois discutables, mais on a travaillé ensemble. C’est ainsi que Escape game, BMX, beat box, graff, karaoké ont été proposés aux élèves de collège et à ceux se préparant à entrer en sixième. (à lire dans une prochaine édition)

Ces derniers dimanches dont ne sait s’ils sont avant ou après la Pentecôte, on a pu constater des choses inhabituelles dans le centre bourg. Les personnes qui fréquentent le marché de Rieux ont pu apercevoir un stand un peu particulier. Des commerçants quelque peu particuliers avaient installé leur officine pour y vendre des produits dont on dit qu’ils étaient d’un circuit court (qu’es aquo ?). À y approcher de plus près il s’agissait de pâtisseries, crêpes ou autres gâteries en tous genres confectionnées officiellement par les jeunes mais de source sûre il se peut que certaines l’aient été, dans le secret des alcôves, par des parents attentionnés dits participatifs ou quelque peu protecteurs.

Faut dire que nombre d’adultes ont joué le jeu en achetant avec générosité ces gâteaux faits maison et garantis plein d’amour ce qui n’a pas de prix. Quelques écus bien venus sont venus récompenser cette initiative. Ils ont servi à financer l’opération dite : « La fête des jeun’s de Rieux »

Bravo à tous, encadrants et encadrés. Dans une prochaine édition on vous parlera de cette fête endiablée où même le papogay est resté bec bé! Que fallait-il découvrir de si effrayant dans cet escape game si mystérieux ?

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :