Saint Gaudens: Le « J’Doudna », cuisine traditionnelle libanaise, accueil familial souriant et bienveillant

Le J’Doudna, restaurant libanais comme son nom ne l’indique pas de façon évidente, est un établissement dont les mets exercent une attractivité de bon aloi sur les amateurs de plats à la saveur exotique qui stimulent les papilles et l’imagination.

Ali, le chef de cuisine, et son épouse, Layal, invitent à découvrir et apprécier une cuisine de plats variés, savoureusement parfumés et /ou épicés, dans la tradition du pays des cèdres.

Une cuisine ensoleillée qui marie avec bonheur l’huile d’olive et le citron comme dans la purée de pois chiche ou le caviar d’aubergine, qui associe délicieusement la menthe et le persil dans le taboulé ou la salade fatouche, qui agrémente judicieusement d’épices les entrées (l’assiette de mezze peut aussi se décliner en version végétarienne) ou les plats de viande (poulet ou bœuf), pour ne citer que quelques unes des préparations offertes à la gourmandise des convives.

Si les préparations sont réalisées avec des produits libanais (les épices, le boulgour aux caractéristiques spécifiques, plus foncé, plus fin…), si les vins sont issus de la plaine de la Bekaa où la production viticole remonte à la nuit des temps, les viandes et les légumes sont des produits frais des marchés commingeois.

Le J’Doudna, c’est une cuisine généreuse et riche de sa diversité, comme le pays dont elle est issue, au croisement de nombreuses cultures à travers les milliers d’années que compte son histoire. Elle a tout pour satisfaire les habitués de la cuisine du sud-ouest et séduire le palais des habitants du piémont pyrénéen.

L’accueil souriant et bienveillant de Layal et de ses enfants, et la savoureuse cuisine de son mari Ali, ont conquis de nombreux clients depuis ce mois de mai 2019 où le J’Doudna est apparu sous le soleil de la place Jean Jaurès et à l’ombre de ses arcades, face à la collégiale.

 

Le J’Doudna, 2 salles à l’intérieur, possibilité de manger sous les arcades et sur la terrasse, place de la collégiale à Saint Gaudens.

Restaurant ouvert: lundi midi, du mardi au samedi pour le repas de midi et du soir (ainsi que le dimanche au mois de juillet et août), tél. 05 61 79 59 68.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *