Villeneuve de Rivière : Un centenaire à l’honneur à la Résidence Athéna

Le 22 juin dernier, la Résidence Athéna de Villeneuve de Rivière a fêté les 100 ans de Jacques Arnault , l’un de ses résidents.

La famille et les amis de Jacques Arnault s’étaient réunis pour  partager un moment festif au sein de la Résidence. Monsieur Busato président de la Fnaca de Montréjeau a  également participé à cet événement  afin de célébrer ce résident ancien héros de guerre.

L’animation était assurée par « Eric Lhemon »  et les résidents  ont pu danser au rythme de chansons festives.

« Jacques Arnault a 18 ans le 22 juin 1940 jour de l’armistice. Engagé volontaire, évadé de France, il sera interné à la prison de Pampelune, puis au camp de concentration de Miranda del Ebro (Espagne). Rapatrié en Afrique du Nord, breveté observateur il sera affecté au groupe Guyenne des Forces Françaises Libre à Elvington en Angleterre. En 1956 il sera rappelé en Algérie. Après cet épisode militaire il effectuera une carrière civile à la formation de cadres commerciaux et financiers. Il terminera directeur des relations extérieures dans une filiale de Chrysler. Il a été président du Conseil d’Administration du Crédit Mutuel de Mantes la Joly dans les Yvelines.
En 1980 il prend une retraite bien méritée. Pour ses quatre-vingts printemps il réalisera son rêve : écrire. Auteur d’une quinzaine de livres, grâce à son talent, il ramène le lecteur dans cette période trouble de la guerre 1940-1945. »

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :