Volvestre : La section socialiste du Carbonnais vous invite à un buffet républicain

Dans le calme du monde rural du Volvestre on sait prendre le recul nécessaire sur les événements tout en gardant des convictions profondes qui ne sont pas négociables. Le portrait de Jean Jaurès est brandi comme un étendard dans ce qu’il représente. Cet homme politique, bien de chez nous, incarne le socialisme à la française qui a toujours défendu les plus faibles, les ouvriers jusqu’au capitaine Dreyfus. Ce constructeur de paix et ce pacifiste convaincu payera de sa vie ses engagements humanistes.

La section socialiste du carbonnais veut que l’on rende la parole aux militants et sympathisants pour la suite des choses. « Cette union de circonstances ( pour les législatives) n’a été ni débattue, en section, ni votée par les militants socialistes et nous devons désormais, nous, militants et sympathisants être remis au centre de notre parti, pour le reconstruire en profondeur » disaient les responsables de la section carbonnaise avec force et détermination.

Quoi de mieux pour échanger que de le faire en mangeant ! Si vous êtes bien sur militants mais aussi simples sympathisants et que vous souhaitez débattre de l’avenir, d’humanisme, de laïcité, de solidarité ou d’écologie, participez au buffet républicain qui se déroulera le samedi 25 juin 2020 à partir de 11 heures sous la halle à la volaille, avenue Frederic Mistral, à Carbonne. Sur le principe on nous indique que le buffet n’est pas payant mais une corbeille sera mise à l’entrée pour ceux qui pourront participer aux frais.

Peut être aurez vous l’occasion d’y croiser le président du conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric, la présidente de région Carole Delga ou Joël Aviragnet qui vient d’être brillamment élu dans la 8° circonscription, qui ont été invités à ce moment de partage pour apporter leur pierre à l’édifice.

Se retrouver, se projeter dans l’avenir, travailler ensemble, additionner plutôt que de soustraire, vivre ce moment avec enthousiasme, convivialité, générosité, sincérité et bonne humeur sont les fondamentaux retenus par les organisateurs pour cette journée qui se veut être une réussite.

« Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir ». Jean Jaurès

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :