Franc succès pour la fête d’Estantens

Ce week-end des 11 et 12, Estantens était en fête. Et, encore une fois, ce fut un franc succès.

Tout a commencé le vendredi par une soirée musicale animée par le DJ Overnight qui a rassemblé plus d’une centaine de personnes.

Samedi, ce fut, à la tombée de la nuit, une quarantaine de lanternes tenues par les enfants du village qui ont déambulé dans les rues pour l’habituelle retraite aux flambeaux. Puis ce fut au tour des « Crevettes musclées », toujours fidèles à Estantens, d’assurer le spectacle alternant les chansons des années 60 à 2000. Toutes les chaises étaient occupées !

Le dimanche, jour plus solennel, ce fut tout d’abord la traditionnelle messe, mais avec une variante puisqu’elle ne s’est  pas tenue à Saint-Amans mais dans l’église du village pour faire découvrir la rénovation.

Ce fut ensuite le dépôt de gerbe au monument aux morts par monsieur le maire, accompagné de nombreuses et nombreux élu-e-s, et un hommage rendu à Bernard Maris, dont l’école porte le nom, par Jean-Louis Baziard et les enfants de l’école.

La matinée s’est achevée par la démonstration des enfants de l’atelier de hoola hoop et l’animation de l’Orch’Estantens lors du vin d’honneur offert par la ville.

Ce même groupe de hoola hoop a présenté l’après-midi un spectacle sur le cirque et le tournoi de pétanque a regroupé 22 équipes.

Un bien agréable moment festif, organisé par « l’Association pour le Développement et les Loisirs et l’Animation d’Estantens » et sa vingtaine de bénévoles.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :