Boussens : 14 pavillons pour accueillir de nouveaux résidents

Présent dans 121 communes sur 5 départements de la région Occitanie, Altéal, acteur majeur de l’habitat social, gère un patrimoine de plus de 13 000 logements (familles, étudiants, seniors, personnes souffrant d’un handicap …) et construit 600 logements chaque année. Dernièrement, Altéal a livré 14 pavillons situé avenue des Caussades à Boussens, permettant ainsi à la commune d’accueillir de nouveaux résidents. Ce programme (réalisé par l’architecte Pierre Dis) est composé de 14 pavillons groupés par deux en rez-de-chaussée ou R+1 en fonction de la typologie du logement, du T3 au T5. Sa particularité est d’être organisé en hameau desservi depuis la rue du Lotissement des Calaouères par une voirie interne, avec des espaces communs : piétonnier, placette et espaces verts. Le budget de l’opération s’élève à 1,9 M€.

Les nouveaux locataires ont été reçus par le maire Christian Sans et les équipes de proximité d’Altéal pour réaliser les états des lieux d’entrée et leur remettre toutes les informations nécessaires à leur vie dans le logement. Cette opération s’inscrit dans une démarche partenariale engagée depuis de nombreuses années déjà avec la commune. Le bailleur social accompagne ainsi la collectivité dans sa volonté de développement, notamment dans le cadre de son plan de rénovation et de revitalisation du centre-village.

Christian Sans s’est félicité de ce partenariat : « Altéal a su, dès les premiers contacts engagés dans les années 1990, répondre aux attentes des élus de la commune en proposant des opérations de typologie variée et avec un process de construction qualitatif. La commune avait également besoin d’être accompagnée dans son développement démographique pour assurer le maintien des classes et pour permettre aux commerces de proximité de perdurer. La commune de Boussens est très attractive et le bassin d’emploi est dynamique. Nous observons une augmentation et un rajeunissement de la population depuis quelques années. Nous pouvons accueillir sereinement des personnes ne parvenant pas à se loger dans la première couronne toulousaine. La proximité des transports vient renforcer cette attractivité. Aujourd’hui, grâce à l’intervention d’Altéal, nous pouvons proposer une offre intergénérationnelle, en accession, en location et notamment à des publics variés. Une relation de confiance s’est installée entre le bailleur et la commune et c’est très sécurisant dans nos démarches ».

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :