Cazères : Les soirées du Festival Enfin Livre ce vendredi 20 et samedi 21 mai

Si le festival Enfin livre est un moment festif dédié à toutes les littératures, jeunesse, adulte, tout public etc. il est aussi l’aboutissement de projets scolaires menés toute l’année des les écoles, les collèges et les lycées de la communauté de communes Coeur de Garonne. C’est une occasion unique d’échanger avec des auteurs de tous horizons lors de rencontre avec le public tout au long du week-end du 18 au 22 mai 2022.

Mais la particularité de ce festival est qu’il s’apparente à une véritable passerelle des arts. Des projections de films, des spectacles, des concerts, des moments de lectures partagés… l’association Avancez Culturel concocte un programme des plus diversifiés toujours en lien avec la littérature. Parmi les temps forts à ne pas rater, la soirée poésie (expo-concert) du vendredi 20 mai à la Maison Garonne et la soirée festive du festival organisée le samedi 21 mai au Cloître des Capucins.

Vendredi, c’est poésie ! Mais du beau verbe en live à partir de 18h. « On commence avec le vernissage de l’expo Ecrire & Peindre qui sera accrochée tout le long du festival à la maison Garonne. Nous avons le plaisir de recevoir la poétesse Francy Brethenoux-Seguin qui lira ses textes, accompagnée d’une musicienne, Manon Leboucher, ainsi que des projections originales d’oeuvres de notre ami Pierre Lebas, qui nous fait l’honneur chaque année de réaliser notre affiche et toute notre communication. Pour la présentation de l’expo, c’est par là https://www.ecrire-peindre.com/presentation/
Après un repas partagé (on amène et on partage), le rock lumineux d’Anakarsis pour les Fleurs du mal de Baudelaire comme vous ne les avez jamais entendues ! Pour un aperçu et une première écoute, allez voir sur leur site https://www.anakarsis.com/« 
« Samedi 21 mai, à l’issu d’une belle journée de rencontre, nous vous proposons de poursuivre par une soirée conviviale autour du magnifique cloître des Capucins, aménagé avec la complicité et l’aide massive de Ressourcerie Recobrada. On commence par l’apéritif dînatoire au son du jazz du groupe Wabap… On poursuit avec le comédien Jean Michel Hernandez du Chergui théâtre pour régaler nos oreilles d’un conte pour adulte. Et le cloître est à nous jusqu’au bout de la nuit, chaleureuse et musicale… C’est le seul moment payant du festival, 15€ plein / 12 € réduit. Il est essentiel de s’inscrire pour prévoir la nourriture en conséquence : « 

 

Tout le programme sur la page Facebook @Enfin Livre

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :