AirExpo 2022 se prépare

« Après deux longues années difficiles, entraînant l’annulation des 34ème et 35ème éditions de notre meeting aérien et marquant un coup d’arrêt dans l’histoire de notre association, la 36ème édition d’Airexpo sera donc celle du retour vers les sommets. » Tels sont les propos de Paul Brion, le président de cette édition.

Le thème de cette année s’intitule «L’innovation aérienne au fil des époques».

Les organisateurs ont pensé que face aux enjeux qui attendent l’humanité dans les prochaines années, il serait intéressant de mettre en avant et de valoriser les évolutions technologiques qui ont façonné l’aviation tout au long de son histoire pour déboucher sur l’apparition d’appareils toujours plus performants et optimisés.

AirExpo, c’est une équipe de 42 étudiants ainsi que plus de 250 bénévoles, une moyenne de 15000 visiteurs dont 300 VIP et 4500 enfants, un budget moyen de 130000€ qui comprend la billetterie, les subventions et les partenariats, plus de 30 démonstrations en vol.

Toute la logistique, les plannings sont en cours de finalisation, mais déjà bien avancés.

Le jury du concours de création de l’affiche a rendu son verdict, c’est Marianne Coté qui a été retenue. Elle associe dans sa création le premier avion, conçu par le muretain Clément Ader et le Rafale !

Dernière minute : Le président d’honneur pour la 36ème édition d’Airexpo sera Alexandre Orlowski. Champion du monde de voltige, il commande actuellement l’équipe de voltige de l’armée de l’air. Son palmarès ne s’arrête pas là puisqu’il est aussi multi-champion d’Europe et multi-champion de France ! C’est un honneur pour les organisateurs d’être accompagnés par un pilote aussi inspirant.

Cette année, Airexpo aura lieu le 14 mai 2022, sur l’aérodrome de Muret-Lherm.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :