Saint-Gaudens : Journée « Portes ouvertes » au Collège Didier Daurat

Clara, Thaïs, Tia Ambassadrices harcèlement

Le collège Didier Daurat a ouvert ses portes ce samedi 19 mars avec un accueil très convivial (café et douceurs  au menu).  Les futurs élèves et leurs parents ont pu ensuite se familiariser avec les locaux et  découvrir l’enseignement prodigué, le CDI (renommé Espace Samuel Paty) les divers ateliers , le gymnase, l’internat… de ce dynamique collège.

 » Toutefois, en amont de cette journée le collège et ses activités ont déjà été présentés, lors d’un déplacement de l’équipe dirigeante, à toutes les écoles primaires de Saint-Gaudens » précise Madame Ana-Maria Celma-Bernuz, la principale du collège « afin de rencontrer au plus près les futurs élèves et de répondre aux inquiétudes ».

Un collège qui  a obtenu du Ministère de l’Education  le Label d’Excellence pour son internat. Ce label permet aux élèves de développer leur ambition scolaire en leur offrant des conditions de travail optimales et un projet éducatif renforcé. Les internes peuvent ainsi s’ouvrir au monde du sport et de la culture. Il permet également d’accueillir une résidence d’artistes (actuellement c’est la Cie de l’AN 01 qui y est hébergée et qui présentera prochainement son spectacle en cours de répétition). Pour le sport, ce sont les sections de Rugby, Kayak et Escalade qui sont développées.

Une partie de la section Escalade du Collège

Avec le label ERASMUS + 2021/2027 l’écologie est aussi au programme de ce collège avec des éco délégués qui produisent des nichoirs pour oiseaux, des hôtels pour insectes, qui recyclent le pain non utilisé et qui récupèrent les bouchons plastiques pour aider à produire des fauteuils roulants.

D.Daurat Erasmus

Diverses sections  complètent l’enseignement:

  • les pré professionnelles SEGPA qui initient les élèves aux métiers de la vente, de la cuisine, des services, de la construction et de l’habitat.
  • les  » cadets de la sécurité civile » qui sensibilisent les élèves à la prévention ,
  • les « Ambassadeurs contre le harcèlement » dont font partie Clara Thaïs et Tia qui  sont également formatrices (récemment elles ont formées des élèves  « ambassadeurs » du collège d’Aurignac)
  • la section CHAM pour l’enseignement de la musique.
D Daurat section CHAM

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :