Deux présidents pour diriger La Boule Aspétoise

Deux présidents pour diriger la Boule du Cagire

Pour la deuxième saison, le club bouliste Aspétois sera dirigé par deux co-présidents qui sont Jean -Jacques Albert et Thierry Périssé, deux pétanqueurs connus et  appréciés dans le milieu bouliste Commingeois et même  au-delà, autant pour leurs qualités sportives et humaines ou leur palmarès bouliste éloquent que leur personnalité respective où se dégagent  avant tout  fair-play éthique du jeu et  respect des adversaires.

Ce type de fonctionnement  bicéphale comporte de nombreux avantages, car il permet de répartir les lourdes tâches qui  incombent à une présidence unique dans un grand club comme la Boule du Cagire. Le principe numéro 1 d’un tel fonctionnement en binôme réside dans la création de commissions spécifiques qui permettent  aux présidents de déléguer et ainsi de ‘’souffler’’ quelque peu. C’est pourquoi, la Boule du Cagire  compte plusieurs commissions animées et réparties par une vingtaine de ses membres de son conseil d’administration : d’abord, une commission sportive formée d’un responsable de chacune des formations qui participe aux divers championnats des clubs (Coupe de France, CRC1, CDC1 Féminin et CDC1 Vétérans).

En plus de l’aspect sportif, certes essentiel, d’autres domaines ont aussi leur propre commission  comme la vie et l’animation du local, très importante, une commission des finances, une commission des terrains et enfin une pour l’organisation des repas. Bien sûr, les  deux co-présidents  figurent dans toutes celles-ci, tout en étant délestés  et même   ’’ soulagés’’ de bon nombre de responsabilités inhérentes à leur fonction.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :