Cazères : l’annexe de la Maison pour Tous a ouvert ses portes

« Un nouvel espace d’accueil, générateur de lien social » telle est la vocation de l’annexe qui vient d’ouvrir ses portes place de la Halle. On doit l’ouverture de ce nouveau local à la Maison Pour Tous qui ambitionne d’en faire un lieu de rencontre et de partage pour le plus grand nombre.

« Ce lieu sera tout simplement le vôtre, où l’on vient passer du temps même sans demande particulière. L’accueil est souvent le premier contact avec la Maison pour Tous : il constitue ainsi une première « image », une vitrine. Il est donc important que chacun s’y sente bien… pour avoir envie d’y revenir. Il doit permettre d’entendre des attentes, d’être à l’écoute d’aspirations diverses de la population, de proposer des activités très hétéroclites au gré des envies collectives, de besoins repérés ou des propositions des uns et des autres… à vous de vous l’approprier ! » explique le directeur Sébastien Grignon.

Au programme ? Des rendez-vous culturels, des ateliers adultes, des ateliers enfants, une borne informatique, etc, encadrés par Yamanda, jeune étudiante en alternance en économie sociale et familiale à la Maison pour Tous pour 2 ans : « Pour le moment nous ouvrons le mercredi et le jeudi toute la journée, le vendredi matin et un samedi après-midi par mois. Chacun pourra trouver une activité qui l’intéresse : tricot, couture, jardin, loisirs créatifs, informatique, cuisine… Il y aura aussi des expos, des temps de musique ou de théâtre, des mini-projections pédagogiques et la mise à disposition de livres et de jeux de sociétés. Bref, l’occasion de se rassembler et passer du bon temps ». Il est vrai qu’en visitant l’endroit, on se sent un peu comme à la maison. Une déco chaleureuse et fabriquée maison, du café, une grande table, un coin salon, tout est fait pour s’y sentir bien.

En voici un petit aperçu :

Prévoyez un adhésion de 2 euros pour l’année avec parfois une participation pour certains ateliers.

Plus d’infos au 05 61 90 20 72

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :