Bientôt des commingeois à Bruxelles – Les anti Passe-vaccinal le 5 février!

Bientôt des commingeois à Bruxelles – Les anti Passe-vaccinal à St-Gaudens le 5 février !

Au-delà des questions courantes de soutien aux soignants suspendus, les prises de paroles furent axées sur le projet du Convois de la liberté, soit une convergence vers Paris et Bruxelles des anti-Passe-vaccinal sur le modèle canadien (depuis plusieurs jours des centaines de camions bloquent le centre de la capitale Otatawa). Une des branches de cette convergence en Europe partira de Pau en passant par Saint-Gaudens via Paris et Bruxelles. Le 10 février  à 9h, le RDV devant la Biocoop de 5201F Chemin de la Roche, 31800 Estancarbon.

La force de la dérision pour illustrer la situation d’addiction, comme pour rappeler que la maladie a ses sources dans nos comportements collectifs ; une petite scénette humoristique pour illustrer la fabrique du consumérisme a mis en scène deux acteurs, le savant en blouse blanche et son acolyte, une gamelle où fut mixé symboliquement une boite de coca, des cigarettes et un Smartphone. Le traitement théâtral du sujet autant sincère que talentueux a emporté l’adhésion du public. En aparté avec la répétition hebdomadaire des rassemblements, les échanges se font plus aisément par le fait du lien de situation : on pouvait entendre une citation de Marcel Proust en échos au scénario «La nature ne semble guerre capable de donner que des maladies assez courtes, mais la médecine s’est annexée l’art de les prolonger », ou cette toute jeune fille qui partage sa difficulté à vivre la situation : « Mes parents, mes frères et sœur, mes copines me mettent la pression, mais je ne veux pas de cette injection, je suis révoltée. Heureusement que mon patron me laisse tranquille, mais j’ai quand même fait une dépression. C’est dur de ne plus pouvoir sortir avec ses amis !».

Le thème du prochain rassemblement à Saint-Gaudens place Jean-Jaurès le 12 février à 16h, sera le soutien aux Convois de la Liberté. www.libertecomminges.org/actus

Mots-clés :

Articles en relation :

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :