Le Père Noël à « Escale Sud Toulousain »

Le Père Noël n’a pas oublié les enfants des familles accueillies à l’Epicerie Solidaire Escale Sud Toulousain. Avec la complicité de l’Agence Century 21 de Cazères et dans le respect des règles sanitaires ! Explications de Bernard Aubert, président d’Escale Sud Toulousain.

Noël à l’Epicerie Solidaire Escale, c’est une tradition ?

Depuis l’ouverture de l’Epicerie Solidaire en 2012, nous avons tenu à fêter Noël avec les familles bénéficiaires et leurs enfants. C’est devenu effectivement une tradition !

Comment est organisé ce Noël ?

Nous avons établi un superbe partenariat avec l’agence Century 21 de Cazères qui organise dès novembre une collecte de jouets dans plusieurs mairies et magasins.

Les jouets collectés sont ensuite remis à Escale Sud Toulousain : nos bénévoles font le tri, vérifient que les jeux et les puzzles sont complets, nettoient les jouets, lavent les peluches, recoiffent les poupées,… un vrai travail de fourmi pendant plusieurs jours.

Puis les cadeaux sont répartis par âges et remplissent des sacs de Noël. 

Comment est fêté cet événement, le Père Noël est bien sûr parmi vous ?

Nous l’avons fait à plusieurs reprises. Dans une sale prêtée par la mairie de Rieux, nous avons l’habitude de réunir les familles, leurs enfants, ainsi que les bénévoles de l’Epicerie Solidaire et toute l’équipe de Century 21, Loïc Lagarde et ses collaboratrices.

Une animation différente a lieu chaque année, mais le grand moment c’est l’arrivée du Père Noël qui distribue les sacs cadeaux à chaque enfant.

Puis Loïc Lagarde et son équipe offrent un très beau goûter à tous, petits et grands.

C’est un vrai moment de partage dans la joie.

Et  pour cette année  une fois encore particulière?

Comme l’an dernier, hélas, nous n’avons pas pu organiser la fête en raison des mesures sanitaires que nous tenons à respecter strictement !

Mais la collecte nous a fourni plus de 2000 jouets.

Nous adressons un grand merci à toute la chaîne de solidarité qui a permis une telle collecte, Century 31, bien sûr, mais aussi les mairies, les magasins et tous les donateurs qui ont joué le jeu ! Une grande partie des dons a été remise aux familles bénéficiaires dans les sacs cadeaux habituels mais à l’entrée de l’Epicerie Solidaire, un Père Noël en drive en quelque sorte !

Et les jouets en excédent sont destinés à la Croix-Rouge.

Une façon d’étendre la solidarité à d’autres familles.

C’est l’esprit de Noël

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :