Ausson : Le Père Noël est chez Jocelyne

Depuis une trentaine d’années, le Père Noël prend ses quartiers au 3 rue des Salières, chez Jocelyne.

Non, le Père Noël n’est pas en Laponie durant la période du 1er décembre au 7 ou 8 janvier. Il est chez Jocelyne Plaa, nous l’avons vu de nos propres yeux, lui, son traîneau et ses rennes. Et lorsque nous y sommes allés, il faisait de la balançoire pour se détendre…

Toute la maison est aux couleurs de Noël, qu’il s’agisse de l’intérieur ou de l’extérieur. Jocelyne revêt également son costume de Mère Noël. « Cela fait trente ans que je décore la maison que nous habitons depuis 40 ans. Et seule, c’est une passion. Et je mets un point d’honneur à ce que tout soit prêt pour le 1er décembre. Mes enfants en ont profité (une de ses filles, nounou comme l’a été Jocelyne, a repris le flambeau à Ponlat), ainsi que mes petits-enfants. » Sur le toit, ce sont 180 mètres de guirlandes lumineuses installées pas ses soins. Beaucoup de figurines, le petit train du Père Noël, une magnifique biche avec son faon.

« Tous les ans, j’en ajoute un peu plus. Au début, la consommation électrique doublait. Maintenant avec les LED, cela va mieux. »

L’installation réclame quatre journées pleines de travail. Et tous les soirs, une partie de ce qui est à l’extérieur est rentré.

« Les visiteurs viennent de partout. On papote, on partage. Des bonbons attendent les enfants. Mais depuis le covid, je ne peux plus offrir le vin chaud, c’est dommage. Parfois des gens sont là à minuit. »

Cette année, un livre d’or est mis en place. Celui-ci, est remplit d’éloges.

Amateurs de belles choses, amateurs de rêves, grands et petits, vous avez jusqu’au 8 janvier pour profiter de la féérie de la Mère Noël Jocelyne…

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :