Saint-Gaudens : Jean-Baptiste Andrea à la librairie l’Indépendante

Jean-Baptiste ANDREA  sera accueilli à la librairie l’Indépendante de Saint-Gaudens  le vendredi 17 décembre à 18H30.

Une belle rencontre littéraire

D’abord réalisateur-scénariste, Jean-Baptiste Andrea s’est ensuite lancé dans l’écriture : un premier roman au succès immédiat, Ma reine (douze prix littéraires dont le Femina des lycéens et le prix du Premier Roman). Un roman lumineux et sensible, autour de Shell, héros lunaire et de Viviane, sa reine.

Son deuxième roman, Cent millions d’années et un jour, a confirmé l’accueil enthousiaste des lecteurs. Un extraordinaire roman, récit d’aventures, court et intense, qui fait une part belle à la montagne mais aussi aux rêves et à l’amitié.

En 2021, sort « Des diables et des saints » («éditions de l’Iconoclaste) son troisième roman sur l’enfance orpheline et l’amour en fuite. Joseph est un vieil homme qui joue divinement du Beethoven sur les pianos publics. On le croise un jour dans une gare, un autre dans un aéroport. Il gâche son talent de concertiste au milieu des voyageurs indifférents. Il attend. Mais qui, et pourquoi ? Alors qu’il a seize ans, l’adolescent est envoyé dans un pensionnat religieux des Pyrénées, Les Confins. Tout est dans le nom. Après Les Confins, il n’y a plus rien. Ici, on recueille les abandonnés, les demeurés. Les journées sont faites de routine, de corvées, de  maltraitances. Jusqu’à la rencontre avec Rose.

La librairie l’Indépendante invite donc tous les amoureux de littérature pour cette rencontre autour d’un auteur au talent fort et singulier, multi-primé. A vos agendas !!

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :