Le Gourdan Polignan Comminges Cyclisme toujours d’attaque

Avec son assemblée générale du samedi 20 novembre, le club de cyclisme gourdanais, bien connu dans la région sous l’acronyme GPCC (Gourdan Polignan Comminges Cyclisme), a clôturé une année un brin tristounette, mais seulement en raison  de la crise sanitaire.

Parce que le dynamisme de ses sociétaires, lui, est toujours aussi vif, embrasé par la passion du vélo, illustré notamment par la participation de cinq d’entre eux (Gilles Espouy, Jérôme Gineste, Mickaël Grein, Pascal Lessman, Jean-Bertrand Loubet) à la Campilaro au mois de juillet 2021: une cyclosportive courue en 4 étapes et 3 jours (entre Luchon et Argelès Gazost, avec retour à Peyragudes) pour escalader 8 cols pyrénéens mythiques et finir au faîte de l’altiport entre Peyresourde et Les Agudes, entre Hautes Pyrénées et Haute Garonne. Parmi les 26 licenciés que compte le GPCC (dont 7 féminines), il n’est pas exclu qu’ils soient encore plus nombreux à se lancer dans l’aventure en 2022…

Féminines du GPCC: Maëlys, Virginie, Céline, Charline, Brigitte, Isabelle.

Mais, il faut bien admettre que l’activité au cours de la saison passée a connu un trou d’air en raison de la crise sanitaire, avec un nombre réduit de cyclosportives et de courses organisées par rapport aux années précédentes. Le GPCC lui-même n’a pas organisé d’épreuves en 2021, mais il a déjà pris date pour l’organisation de deux compétitions, son habituel cyclo-cross à Ponlat, le dimanche 23 janvier 2022, et sa traditionnelle course à Gourdan-Polignan, le dimanche 11 septembre 2022.

Avec un retour normal à l’activité auquel tous les sportifs veulent croire, le GPCC a bien d’autres projets: participer bien sûr à des cyclo-cross, à des courses sur route, à titre individuel, mais aussi en équipe pour l’intégration des nouveaux (9 dont 3 féminines), la cohésion du groupe et la vitalité du club qui seront cultivées en début de saison lors d’un stage collectif en Espagne, du samedi 26 février au dimanche 6 mars.

Membres du bureau: Dorian (trésorier), Jimmy (trésorier adjoint), Céline (présidente), Jean-Bertrand (secrétaire)

Membres du bureau saison 2021-2022: Céline Mons présidente, Christophe Carrère vice-président, Jean-Bertrand Loubet secrétaire, Dorian Sevin trésorier, Jimmy Flous trésorier adjoint. Prix des licences : 50,00€. Renseignements, Céline Mons tél. 06 84 10 56 27.

Lionel Zelmat qui a succédé à Jérémie Dotto et précédé Céline Mons à la présidence, un serviteur du club passionné de vélo remercié pour son engagement et son dévouement.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :