La caserne des pompiers volontaires de Carbonne vient de changer de commandant .

En effet après 32 années de bons et loyaux services, le capitaine Alain Bergua vient de passer le commandement au lieutenant Joël Bertone.

Une cérémonie quasi militaire s’est déroulée, sous l’égide du contrôleur général Sébastien Vergé,  en présence des membres de la direction du SDIS 31, de Maryse Vézat-Baronia , première vice-présidente du Conseil Départemental, de Cécile Langlet, sous-préfète de Muret, Elisabeth Toutut-Picard, députée de la 8ème circonscription de la Haute Garonne, de la sénatrice Emilienne Poumirole et de Denis Turrel, maire de la commune, président de la communauté des communes du Volvestre.

Parmi toutes ces personnalités, nous remarquions la présence de Sandrine Baylac représentant Gilbert Hebrad, président du conseil d’administration, retenu par ailleurs. Joël  Bouche, du conseil d’administration avait également tenu à être présent pour ce moment fort pour les pompiers volontaires carbonnais.

Les compagnons sapeurs des casernes voisines étaient venus ainsi que les familles, assister à cette cérémonie qui, après les discours d’usage, s’est terminée par un petit cocktail pris dans une ambiance conviviale et fraternelle.