Vidéo d’annonce du spectacle : Teaser Concert Résonnance & TrioR

C’est à l’initiative de Louis Pomès président de l’école de musique de Carbonne « Résonance » et de la formation classique à la réputation internationale « Trio Rogue » qu’aura lieu le samedi 27 novembre 2021 à 20 heures 30 à la salle du Bois de Castres à Carbonne, un concert exceptionnel de musique classique.

A cette occasion on pourra apprécier l’étendue des talents réunis pour une soirée dans le Volvestre.

– L’orchestre de l’école de musique Résonance au grand complet fera apprécier le niveau qu’il a désormais atteint par la volonté de ses professeurs et de ses encadrants.

– Le Trio Rogue est formé de Tom Grimaud (piano), Paul Lamarque (saxophones) et Antonin Pommel (saxophones). Tous trois issus des plus grands conservatoires supérieurs d’Europe (CNSMDP, Amsterdam Conservatorium), ces musiciens se sont retrouvés autour de ces valeurs artistiques fortes, et ont décidé de jouer ensemble afin de les partager avec le public.

La musique de chambre en trio est la clef de voûte de cette formation à géométrie variable. Mais solos, duos et trios se succèdent avec fluidité et lisibilité. Outre la qualité du son, cet ensemble soigne également le visuel ce qui en fait un spectacle complet.

Notons que l’un des fondateurs du Trio Roque est Paul Lamarque, enfant du pays né à Rieux. Et si ce musicien de grand talent, qui après avoir parcouru la France et de nombreux continents dans le monde, consentait à faire profiter le Volvestre de sa grande expérience ? Saurions nous le retenir dans un projet ambitieux de territoire ? « La culture est l’un des leviers les plus importants à actionner pour réhabiliter et relancer l’économie tout en produisant du sens » (Proverbe africain)

En parlant d’Afrique, au cours de cette soirée, l’association du Volvestre « Solidarité Enfance Internationale » qui vient juste de rentrer du Mali vous dira quelques mots sur la Solidarité et l’Amour. Un stand vous permettra de vous familiariser avec l’action de cette ONG pas tout à fait comme les autres.

Une soirée à ne pas manquer.

Spectacle gratuit / Pass sanitaire obligatoire