La semaine carbonnaise

Appel à participation citoyenne : refonte du site internet :

Vous habitez Carbonne ?

Vous êtes étudiant, parent, actif ou retraité et vous souhaitez être associé à l’élaboration du nouveau site Internet de la ville ?

Proposez votre candidature pour participer à nos ateliers de réflexion !

Les élus de la commission communication qui pilotent ce projet recherchent un panel représentatif de Carbonnais prêts à partager leur expérience d’utilisateur du web !

Étudiant (18/20 ans) – Jeune actif (25/35 ans) – Parent (30/45 ans) –  Actifs (35/60 ans) –  Retraité actif (60 ans et plus).

Pourquoi faire une refonte du site ?

La technologie du site actuel est obsolète et ne permet pas certaines fonctionnalités (de démarches en ligne notamment).

Le site actuel a une mauvaise adaptabilité de lecture sur certains supports numériques (tablettes, smartphones).

Les contenus doivent être réorganisés pour une meilleure réponse aux utilisateurs.

Les objectifs :

Un nouveau site rapide, performant et répondant aux normes d’affichage actuelles.

Un nouveau site pensé et conçu pour les utilisateurs.

Vous êtes intéressé-e ? Contactez le service communication 05.61.87.68.48

Passez à l’accueil de la Mairie.

Concert de musique classique :

Salle de spectacle du Bois de Castres, route de Lacaugne accueille le samedi 27 novembre à 20h30un concert de musique classique.

Au programme : Trio Roque et de l’école de musique du Volvestre Résonance.

Spectacle gratuit. Les mesures sanitaires en vigueur seront respectées.

Ciné Carbonne :

Mardi 23/11 à 21h « Leur Algérie » Documentaire de Lina Soualem. Durée 1h12.

Mercredi 24/11 à 21h « Tre piani » en VO. En  En compétition à Cannes 2021. Comédie dramatique de Nanni Moretti. Durée 1h59.

Jeudi 25/11 à 21h « Pleasure » en VO.  Prix du Jury à Deauville 2021. Interdit aux moins de 16 ans avec avertissement. Drame de Ninjah Thyberg. Durée 1h49.

Vendredi 26 /11 à 15h « Tout nous sourit » Prix Spécial du Jury à L’Alpe d’Huez 2020. Comédie de Melissa Drigeard.  Durée 1h41. Tarif unique : 5€.

A 21h « Albatros » Drame de Xavier Beauvois. Durée 1h55.

Samedi 27/11 à 21h « Aline » Hors compétition à Cannes 2021. Biopic dramatique de Valérie Lemercier. Durée 2h06.

Dimanche 28/11 à 16h « Zébulon le dragon et les médecins volants » Dès 3 ans. Film d’animation de Sean Mullen. Durée 0h43. Tarif unique : 3€.

A 17h « Le milieu de l’horizon » Drame de Delphine Lehericey. Durée 1h32.

Cercle occitan de Carbonne et du Volvestre :

Cantera 🙁Atelier de chants en occitan) : salle du centre associatif derrière la médiathèque, 48 rue Lucien Cassagne de 18h à 19h30 le lundi : 22/11

Atelier de danses occitanes : pour les enfants, salle du centre associatif derrière la médiathèque, 48 rue L.Cassagne, de 20h30 à 22h le vendredi 26 novembre.Pour les adultes: salle de gym du Bois de Castres. Prévoir chaussures types ballerines, rythmiques : Samedi 27 novembre de 14h30 à 17h.

Théâtre jeune public : « Dans la cour des grands » :

Samedi 27 novembre à 17h, la ville de Carbonne accueillera, au centre socioculturel du Bois de Castres, le spectacle jeune public « Dans la cour des grands », du théâtre du Chamboulé. Bien à l’abri des regards des adultes, il s’en passe des choses à la « récré » ! C’est dans ce petit monde public mais ô combien secret que nous vous proposons d’entrer.

« Tous les jours à la récré, le cartable de Paul vole joyeusement de mains en mains. Tout le monde rit, sauf Paul. Silencieux, il rassemble ses affaires éparpillées dans la cour.Zoé n’aime pas ce jeu, elle a vu les yeux tristes de Paul. Impuissante devant la méchanceté des enfants, elle sent grandir une boule dans son ventre.Comment arrêter ce jeu cruel ? Il faut aller le dire, mais qui va l’écouter ? »

« Dans la Cour des Grands », où s’arrête le jeu ? Où commence le harcèlement ?

L’histoire se fait le reflet de toutes les facettes de ce petit monde complexe où tout peut basculer du jour au lendemain. Elle utilise les ressorts de la comédie, de l’intrigue, de l’humour, afin de permettre d’aborder ce sujet sans le moindre glissement vers la tragédie.

Deux danseuses comédiennes nous feront vivre une intrigue pleine d’émotions aussi palpitante que drôle, où la rumeur et les petits mensonges forment et déforment les amitiés mouvantes et fragiles.

Ce spectacle s’adresse aux enfants à partir de 6 ans. D’une durée de 50 minutes, il est gratuit.

Réservation indispensable au 05 61 87 59 81 ou par mail :

Passe sanitaire obligatoire à partir de 12 ans

 

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :