Une effervescence particulière régnait tout près des installations sportives du village  (terrain de foot et courts de tennis). Le club de vélo de St Gaudens, le St-GO Cyclisme a organisé un cyclo-cross épreuve placée sous l’égide de la FFC. Les dirigeants ont souhaité mettre en place ce type de manifestation dans ce cadre varié avec une partie en sous-bois.  Des plus jeunes (poussins) aux seniors les courses se sont enchaînées dès 11 heures du matin. Ils sont venus d’un peu partout de Béziers, Narbonne, Castelsarrasin, Auch, Colomiers, Albi, Pau, Luchon…. et St-Gaudens bien entendu! Les dirigeants ont travaillé dur pour préparer cette épreuve de cyclo-cross et leurs efforts ont été récompensés. Le public a répondu présent et la météo favorable a contribué au succès de cet évènement.

Des beaux vainqueurs…

Maxime Courtinade ( Blagnac) l’emporte en poussins et Ethan Nowak ( Couserans) en pupilles. Gabin Omparet ( Lavedan) triomphe en benjamins et Clément Chilaud ( Couserans) en minimes. Loan Mieulet ( Castelsarrasin) gagne chez les cadets. Dans la catégorie junior, Hugo Badorc (Albi) a particulièrement marqué ses concurrents  en enlevant ici sa 3 ième victoire consécutive en moins d’un mois! Celui-ci n’a pas boudé son plaisir même s’il avoue préferer le cyclisme sur route. Chez les seniors c’est un autre champion Victor Leroy  de Béziers qui s’est fait remarquer avec un 3 ième succès consécutif.

Cap sur la prochaine manifestation, toujours à Landorthe, en janvier…

On ne va pas en rester là du côté des dirigeants de St-GO Cyclisme. On remet le couvert, ici même en janvier pour une autre grande manifestation régionale UFOLEP.