Pour cette commémoration de l’armistice de la première guerre mondiale, beaucoup de carbonnaises et de carbonnais, accompagnés d’enfants sont venus rendre hommage aux morts pour la France.

Dépôt de gerbes, sonnerie aux morts, minute de silence ont été suivies,  dans un profond recueillement, par les personnes présentes.

Denis Turrel, maire de la commune devait lire le message officiel de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants.

La cérémonie s’est poursuivie par la remise de médailles à trois récipiendaires : Joaquim Soro (policier municipal de Carbonne) a reçu la croix des combattants volontaires, Charles Boyer et Casimir Da Mota, celle des combattants.

L’orchestre de l’école de musique de Carbonne fut très applaudi après avoir joué la Marseillaise.

Denis Turrel accompagné de Marie-Caroline Tempesta, première adjointe et conseillère Régionale et d’Ali Bénarfa, adjoint en charge des finances, saluaient les portes drapeaux.

Le maire, Denis Turrel,  reprenant la parole proposait aux personnes présentes de rejoindre la maison commune, pour partager le verre de l’amitié.