En ce mercredi 10 novembre, quelle joie de pouvoir enfin se retrouver nombreux à ce vernissage de l’exposition « Résilience ».

La galerie municipale de la mairie de Carbonne s’est vite rempli des invités qu’accueillaient Dom Durin, Catherine Vogel et Jean-Pierre Soula, les artistes plasticiens.

Les mesures barrières étaient de rigueur. Le pass sanitaire était obligatoire pour accéder à l’exposition.

Sophie Cot, adjointe en charge de la culture et  de 2 membres de la commission, accueillaient les trois artistes et leurs invités dans la salle du conseil, presque trop petite pour l’occasion.

Dans sa brève allocution elle demandait aux artistes sculpteurs d’expliquer le pourquoi de ce thème.

Prenant tour à tour la parole, ils expliquaient qu’après les 2 confinements, ils avaient eu plaisir à se retrouver et à monter ce projet.

Les mots retrouver, rencontre, recommencer à créer,  résister à la COVID, leur ont aussitôt fait penser, comme une évidence, à ce terme de Résilience.

C’est en musique que s’est poursuivie cette rencontre. Jean-Pierre et son professeur de guitare, Lucien Baubant, ont animé la réception en jouant quelques morceaux, certains étant de leur composition. Un régal pour les oreilles avant que d’éveiller nos papilles par un petit lunch.

Quant aux œuvres exposées, sculptures faites de bois de fer ou de plexiglas, nous ne pouvons que vous suggérer de passer régaler vos yeux aux jours et heures d’ouverture de la mairie.