Pris en sandwich au fromage, un ensemble de saynètes proposé par les élèves de l’école de la MJC, ce samedi 23 octobre, à l’Espace Pyrénées.

Dans la cour des anciennes écoles, à l’ombre des platanes, familles et amis avaient pris place, face au préau décoré tenant lieu de scène. Les spectateurs étaient accueillis par Nassé qui leur remettait un programme.

Après les trois coups frappés, place au spectacle avec son Monsieur Loyal. Fables de La Fontaine, scène du Médecin malgré lui, de la boxe et même un punk étaient chaleureusement applaudis. On a beaucoup ri également.

« Tout ceci n’a été possible qu’avec le concours de Dominique Lassalle, Samira Hadoues, Assia Sobkowiak et Marie-Jo Delort qui accompagnent les enfants à la scolarité, confie Fabien Guenet, directeur de la MJC. « L’ensemble du spectacle a été préparé en deux mois, les mercredis après-midi. »

L’idée émane de Dominique Lassalle accompagnée par des bénévoles et soutenue par les mamans. Sans oublier Naïma qui a réalisé les décors et Philippe Bersia, intervenant peintre qui a également participé à l’organisation.

« C’est la première fois que nous réalisons cela. C’est à refaire », souligne Fabien.

Après l’effort, le réconfort. Un buffet salé sucré préparé par l’Atelier familles a été très apprécié.