La Sein Go Rose: seins, des jambes et du cœur

Les photos:

https://photos.app.goo.gl/N5hZKoEkoWKgV25D9

« Nous voulions absolument maintenir cette épreuve, martèlent en chœur Franck Daure, le président de l’association « Sein Go Rose » et Thibault Surre, responsable du service des sports de la municipalité. Dans un contexte difficile, après avoir dû renoncer à organiser l’édition 2020, nous avons tenu, coûte que coûte à proposer la quatrième édition cette année, sans com, sans pub. On remercie les quelques bénévoles qui sont venus nous seconder, cela n’a pas été facile de les trouver. Une autre chose est sûre, on sait déjà que l’année prochaine, le trail urbain sera revisité…. »

La Sein Go Rose a quelque chose de magique et attire un public marqué par l’affect. Courses et marches s’inscrivent dans le cadre d’Octobre Rose, au profit de la recherche contre le cancer du sein. La totalité de la recette est reversée pour moitié à la Ligue et, pour l’autre moitié, au centre hospitalier de la ville. Cette année, la course était parrainée par Alice Coutinho, la jeune Commingeoise passée coureuse cycliste professionnelle dans l’équipe espagnole Sopela Women Team.

Sur la seule marche de 8 km proposée à 14h, plus de 600 participantes, pratiquement que des femmes, ont bravé le soleil ardent et les pentes les plus ardues de la commune. Mais le plus spectaculaire relevait des deux courses proposées à 16h, 5 km ou 2 x 5 km sur un parcours urbain très exigeant empruntant en répétitions moult escaliers, sérieuses grimpettes ou progression de plein champ. 75 des 150 concurrents s’avéraient être élèves du seul lycée Paul Mathou de Gourdan-Polignan, inscrits en section européenne EPS Espagnol, exhortés par leur professeur Séverine Payrau à s’impliquer dans un tel projet. Le propre fils de Mme Payrau, Jules, cadet, a d’ailleurs bien failli gagner la course, battu d’un cheveu au sprint par son aîné espoir Benoit Bosque. Arnaud Havet est 3ème. La vétérane Anne Sénéchal reste princesse sur ses terres. Elle devance Cindy Boya et Isabelle Zanetti.

La grosse impression fut celle laissée par Nicolas Fernandez. A son meilleur niveau, bien au-dessus de celui des autres, le natif de Clarac devance son second, Vincent Albaladejo, de neuf minutes et le troisième, Hugo Catusse de douze minutes. Eva Renardet, Alexandra Martin et Jeanne Albaladejo forment le podium féminin.

Sous le soleil rose d’octobre, la fête a une nouvelle fois été très belle.

BR

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :