Rieux Volvestre est une ville cité qui possède un patrimoine hors du commun avec de nombreuses bâtisses de caractères. Elue « plus beaux détours de France » et ville étape de la Via Garona ce village reçoit de très nombreux touristes. Pour leur réserver le meilleur accueil des initiatives publiques ou privées fleurissent dans le centre bourg. Des boutiques, des petites échoppes, des commerces ouvrent pour participer à l’animation du lieu. Les habitants du territoire présents toute l’année peuvent également en profiter.

C’est dans cet esprit qu’ un bouquiniste vient de s’installer sur le pourtour de la halle (nous y reviendrons) et  depuis le 1er septembre 2021, l’Epicerie d’Art Gemma Colors est ouverte au cœur du centre historique de la ville-cité.

Epicerie d’Art Gemma Colors

Epicerie d’Art Gemma Colors

Vous y trouverez de l’épicerie fine, des objets de décoration, un point mercerie et couture, des accessoires de mode et d’habillement, des suggestions de cadeaux et des souvenirs « Faits à Rieux ».

Ce nouveau lieu accueille des créatrices et créateurs de Rieux et alentours, et met à l’honneur leur savoir-faire. Bijoux, articles de puériculture, produits d’hygiène et de beauté naturels et éco-responsables, artisanat du bois, macramé et tissage mural. Toutes ces créations sont proposées dans un esprit le plus possible respectueux de l’environnement et recyclés ou transformés.

Alexandra et Elisabeth vous accueillent à l’Epicerie d’Art Gemma Colors, tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 19h. 11 rue Saint Cizi – 31310 Rieux-Volvestre – 0981992950.

Le succès de ces deux lieux ne dépendent que de chacun d’entre nous.  Les touristes qui sont les bienvenus en Volvestre ne sont pas présents toute l’année… Petite République.com souhaite longue vie à ces nouveaux commerces