Escrime, les Saint-Gaudinois se distinguent à Nîmes

Dimanche, avait lieu à Nîmes le premier tournoi régional de la saison une aubaine pour le club d’escrime de Saint-Gaudens qui n’a pas manqué de se faire représenter  par ses trois mousquetaires : Léo Fourgeaud, Charlie Baron et Lou Auvray.

Lou, M15 surclassée pour l’occasion faisait son entrée dans la cour des grands. Après ses deux victoires en poule qualificative, elle se classe provisoirement 12ème. Mais elle est éliminée, 12-15, en huitièmes de finale. Sa belle première prestation laisse présager une saison pleine d’espoir.

Léo décroche trois victoires en matchs de poule, ce qui lui permet d’accéder provisoirement au milieu de tableau. Il est finalement sorti 13-15 en seizièmes. Son beau tournoi est porteur d’expérience qu’il faudra optimiser lors des prochains tournois.

Quant à la guêpe commingeoise, Charlie, elle se classe 4ème au classement intermédiaire avec quatre victoires sur quatre matchs de poule. Elle enchaîne ensuite des matchs éliminatoires lucides et solides qui l’amènent en finale. Là, elle s’inclinera contre sa « bête noire » du moment. Il faudra travailler à l’entraînement afin de déjouer les pièges de cette redoutable adversaire qu’elle seconde M17 Occitanie, une très belle prestation pour sa première année dans la catégorie d’âge. Charlie sera à Dax le week-end prochain pour le premier circuit national de la saison.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :